A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

02 mars 2005

POUR UNE AUTRE EUROPE, CONTRE LA CONSTITUTION

Les mouvements sociaux


POUR UNE AUTRE EUROPE, CONTRE LA CONSTITUTION

Réunion publique
jeudi 12 Mai 2005 à 19h30

Bourse du travail de Paris, salle Eugène Henaff,
29 bvd du Temple, Métro : République


Pendant la campagne officielle sur le Traité Constitutionnel Européen, les mouvements sociaux n’ont pas la possibilité de s’exprimer, contrairement aux institutionnels tenant du Oui : presse officielle, salles de réunions, préaux d'école… Les subventions leurs sont réservées, avec l'appui officiel du Président, du gouvernement et de la commission européenne.
Les mouvements sociaux qui veulent une Europe égalitaire, solidaire, fraternelle, conviviale et féministe, porteuse d'espoir pour toutes et tous sont baillonnés. C'est pourquoi, nous, actrices et acteurs du mouvement social de Paris, vous invitons à débattre des critiques et arguments contre ce Traité Constitutionnel qui consacre la suprématie des politiques libérales au détriment des conquêtes sociales et des intérêts des peuples d'Europe.

19h30 Projection d'une série d'interviews sur les enjeux du traité
20h00 Réunion publique animée par un membre de la Fondation Copernic et introduite par des membres de :

- la CGT sur les droits sociaux
- l’Appel des 200 jeunes
- la Coordination féministe pour le Non sur les droits des femmes
- l’Union syndicale Solidaires sur les services publicsRéunion organisée par des mouvements sociaux de Paris : Agir ensemble contre le Chômage ! (Paris), Appel des 200 jeunes, ATTAC (Comités parisiens), CCC-OMC, CGT, Fondation Copernic, Marches Européennes, Coordination féministe pour le Non, Panthères roses, SNUipp (Paris), Union des Familles Laïques (Paris), UNEF, Union Syndicale Solidaires (Paris)…