A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

16 avril 2005

Je ne vous comprend pas

Notre cher Jacques avoue benoitement ne pas comprendre l'inquiètude de la "Génération Chirac".

Bienveillants, nous pourrions mettre ça sur le compte de l'âge du capitaine. Après tout la jeunesse est toujours un monde étrange, observé de l'extèrieur, et que celui qui n'a jamais vu un froncement de sourcil paternel me jette la première pierre.

Mais cela devient nettement plus problématique quand on sait que selon un sondage récent, les 2/3 des adultes pensent que leurs enfants vivront moins bien qu'eux. L'hypothèse d'une bizarre génération frileuse, devenue accroc du cocooning chez papa maman, prend soudain une volée de plomb dans l'aile.

Difficile alors d'exhorter la jeunesse à ne pas avoir peur, quand la nation ressent au plus profond d'elle même le processus mortifère dans lequel nous sommes engagés, quand les dirigeants n'ont que le mot de réforme (lire : déforme ) à la bouche, quand l'horizon de la concurrence vers le moins disant, se peuple de milliards de chinois et d'indiens, et ou chaque loi sociale se voit attribuer le joli mot de privilège, c'est à dire annoncer par avance sa fin prochaine dans la nuit du 4 aout perpetuelle ou nous sommes.