A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

24 mai 2005

Revue de Web J - 5

Halte au Feu. En attendant Jospin, présent ce soir au 20 H de TF1, la gauche partisane du Non, en la personne de M. Melenchon, l'invite à ne pas «perdre la raison et utiliser des mots aussi violents que ceux qu'il a utilisés» précedemment. Paul Quiles, accompagné par trente élus de gauche eux aussi favorables au Non, recommande aux partisans du Oui de garder leur «sang froid», et publie un appel en ce sens.

Un Oui, qui continue a faire piètre figure, face à un Non annoncé à 53% par Ipsos et CSA et 54% pour Ifop.

Un Oui, également plombé par une pluie de mauvaise nouvelles sur le plan social, allant des délocalisations comme Lycos qui propose des reclassements à 300 euros par mois en Arménie, aux routiers soumis à la bolkensteinisation via la concurrence du «cabotage» de flottes de camions portugaises ou polonaises. On assiste ainsi à une multiplication d'affaires relevant de ce que Libération appelle le «travail au rabais qui affole la France»

Pour conclure, puisqu'il ne saurait y avoir de bonne campagne électorale sans notre vibrionnant Jack Lang national, le voici donc, gagnant haut la main le prix «Joseph Prudhomme» du jour avec sa France «Locomotive de l'Europe» que le Oui pouvoira «d'ailes»