A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

18 juin 2005

Born To Kill

L'armée US a de plus en plus de difficultés a fournir les contingents de chair à canon destinés à la fournaise Irakienne. Selon les dernières estimations, les recrutement effectués étaient de 17% en dessous des prévisions pour l'Armée, 20 % pour l'Armée de Réserve et 24 % pour la Garde Nationale. Seul le corps des Marines parait à même de remplir son objectif de 39 000 recrues pour l'année 2005. Les primes substantielles de 40 000 $ allouées aux signataires d'un engagement de huit ans, ne semblent plus suffisantes pour attirer les volontaires prêts à risquer leur vie dans ce conflit. Selon l'organisation Iraq Coalition Casualties l'intervention en Irak a déjà couté la vie à 1 907 soldats américains, et infligé des blessures à 12 855 d'entre eux.
Mais ces revers dans le soutien du peuple américain à la sale guerre de G.W.Bush ne découragent visiblement pas la Garde Nationale US. Pour preuve, ces photos d'une opération de promotion ou l'on voit que le dévouement patriotique peut, et doit s'acquérir au plus jeune âge dans l'Amérique néo-conservatrice .