A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

13 juin 2005

G.O.sPin


L'homme n'est libre que si l'Etat est restreint.
Quand l'Etat s'étend, les libertés diminuent.
Ronald Reagan


Le Grand Old Party Républicain ne voue visiblement pas une passion à l'Etat, bien qu'il l'occupe volontiers au plus grand profit de ses riches mandants. Mais la démocratie comportant encore quelques exigences, il doit tout de même s'efforcer de manifester une apparence d'intérêt pour l'opinion des citoyens américains. Et quand les sondages sont mauvais, trouver un «angle» permettant d'amoindrir les dégâts. Voici donc, en direct de Whashington DC, une leçon de «Spin Doctors»[1] commentant un G.W Bush à seulement 35% d'opinions favorables, [qui pèsent toutefois dix point de plus que notre champion national dont ni l'une ni l'autre ne bougent décidemment jamais, comme il aime à s'en vanter].

«Les sondages sur Bush sont erronés», déclare le GOP
Par Carolyn Bolls Correspondante CNSNews.com 13 Juin 2005.

« selon certaines sources les médias pourraient avoir contribué a ces mauvais résultats, mais d'autres remettent en cause la qualité des sondages.

Le sondage par téléphone effectué par Ipsos pour l'Associated Press a été mené auprès de 1001 adultes dont 40% pourcent étaient Répubicains et 50% Démocrates.

Notre nation est divisée à une faible majorité, et ce sondage ne reflète pas cette réalité à déclaré Danny Diaz, Directeur de la communication du parti Républicain.

Interrogé sur l'éventuelle responsabilité des médias dans l'image du président, il a répondu qu'il est difficile de tirer une conclusion d'un sondage dont l'échantillon ne correspond pas au pays».

CQFD

Site du Parti Républicain : Lire

[1] Conseillers en communication