A

LA

UNE
Hymne à la Joie élargit son champ d'action
Constatant la mort clinique du TCE, Hal proposera désormais des informations,
documents ou points de vue sur l'ensemble de l'actualité, nationale et internationale, dans une perspective humaniste, progressiste et anti libérale.

Nb : Les liens concernant la campagne du referendum sont stockés dans une page d'archive accessible depuis le Menu
 

16 juillet 2005

Ligne Blanche Européenne

Les reporters du magazine AKTE 05 de la chaine allemande Sat-1 ont fait une surprenante découverte. Sur l'ensemble des prélèvements effectués dans les locaux des toilettes des immeubles de l'administration européenne à Bruxelles, 41 ont révélé la présence de cocaïne.

Le Professor Fritz Sorgel de l'Institut de Recherche Biomedical & Pharmaceutique de Nuremberg l'a confirmé à la BBC : si les prélévements ont révèlé la présence de cocaîne c'est qu'il y en a eu dans les lieux. Selon lui, Les quantités détectées sont assez importantes et présentes dans suffisamment d'endroits pour indiquer un usage répandu.

Marjory van den Broeke porte parole du Parlement Européen s'est déclaré surprise par les conclusions de l'enquête. Rassurons la. Les mêmes tests effectués cinq ans plus tôt au parlement allemand avaient produits des résultats similaires. Reste maintenant à attendre l'investigation au Palais Bourbon et pourquoi pas, dans la vielle maison des sénateurs.

Sources en allemand
AKTE-Reporter entdecken mit Hilfe von Wischproben in Brüssel mehr Kokain als im Deutschen Bundestag.
Das Studiointerview mit Prof. Dr. Fritz Sörgel im Wortlaut

Article BBC
Lire